Makisal un talent inné pour la musique

illustration

Il était une fois, dans un petit village, un jeune homme du nom de Makisal. Il avait tout pour être heureux : une famille aimante, des amis fidèles, et un talent inné pour la musique. Il jouait de la guitare comme personne et rêvait de devenir un grand musicien.

Un jour, il rencontra une magnifique jeune femme du nom de Julia. Ils tombèrent follement amoureux l'un de l'autre et décidèrent de se marier. Mais leur bonheur fut de courte durée. Peu de temps après leur mariage, Julia tomba gravement malade. Malgré tous les efforts de Makisal pour la sauver, elle finit par succomber à sa maladie.

Makisal était anéanti. Il se sentait seul et perdu, et la musique qui avait toujours été son refuge ne parvenait plus à apaiser sa souffrance. Il errait sans but, incapable de se relever de ce drame. Sa famille et ses amis tentaient de le soutenir, mais rien ne parvenait à le consoler.

Finalement, Makisal prit une décision radicale. Il quitta le village et partit vivre en ermite au sommet d'une montagne. Il abandonna la musique et passa ses journées à contempler le vide, hanté par le souvenir de Julia.

Des années passèrent, et Makisal devint une véritable légende dans le village. On racontait qu'il avait perdu la raison et qu'il vivait dans un profond chagrin, isolé du reste du monde. Mais personne n'osa l'approcher, persuadé qu'il était désormais impossible de le ramener à la vie.

Un jour, un jeune musicien talentueux du nom de Lucas entendit parler de Makisal. Il décida de se rendre au sommet de la montagne pour lui rendre visite, convaincu qu'il pouvait l'aider à retrouver la joie de vivre à travers la musique.

Lucas joua de sa guitare pendant des heures, sous le regard impassible de Makisal. Mais peu à peu, sa musique parvint à toucher l'âme brisée du vieil homme. Des larmes coulèrent sur ses joues, et pour la première fois depuis des années, il retrouva le sourire.

Grâce à Lucas, Makisal retrouva peu à peu le goût de vivre. Il reprit la guitare et se mit à jouer comme avant, mais cette fois-ci c'était pour honorer la mémoire de Julia. Il sortit de son isolement et retourna dans le village, où il devint une source d'inspiration pour tous ceux qui avaient connu son histoire.

Makisal avait enfin trouvé la paix et la force de continuer à avancer, grâce à la musique et à l'amitié de Lucas. Et même si la douleur de la perte de Julia ne s'effacerait jamais complètement, il savait qu'il pouvait désormais trouver du réconfort dans la beauté du monde qui l'entourait.

Enregistrer un commentaire

leVraiSensei - kinda-e Distributed by JagoDesain